Top 2018 des articles du Paternel

Nous avons lancé Le Paternel au début de l’année 2018 avec l’ambition de parler à la nouvelle génération de parents et de raconter les transformations de la parentalité.

Après une cinquantaine d’articles publiés, le cap des 40 000 visiteurs récemment passé et le début d’une nouvelle année, il est temps de procéder, de manière unilatérale et plus ou moins arbitraire, au top 2018 des articles du Paternel, par catégories…

Dans la catégorie “bien vu par Google”

Sont nominés les articles ayant attiré le plus de visiteurs qui ont tapé ceci ou cela dans leur moteur de recherche préféré :

Et le top article 2018 “bien vu par Google” est… La vérité statistique sur le sexe de tes enfants ! Parce qu’il est même cité dans une conversation Doctissimo.

Alors que tout ce qui compte, comme pour la nouvelle année, c’est la santé !

 

Dans la catégorie “vu dans les médias”

Sont nominés les articles racontant les mentions du Paternel dans divers médias :

Et le top article 2018 “vu dans les médias” est…Vu dans Libération – Un dossier sur le congé paternité avec du Paternel dedans (et dessus) ! Parce que c’est le seul qu’on peut encadrer.

« On ne vous voit presque pas » – Le libraire à qui j’ai acheté 10 exemplaires

 

Dans la catégorie “Quelle influence !”

Sont nominés les articles qui ont été particulièrement diffusés grâce à l’influence de leur auteur, intervenant ou sujet :

Et le top article 2018 “Quelle influence !” est… Itinéraire d’un papa gâté : Jonathan Benhamou, co-fondateur de PeopleDoc ! Parce qu’il a pèse presque autant qu’un passage TV.

Détail qui tue : ce n’est même pas lui sur la photo.

 

Dans la catégorie “Chorale”

Sont nominés les articles dont l’impact a été multipliée par la diversité des sources citées :

Et le top article 2018 “Chorale” est… Montessori & Cie : 1 philosophie pédagogique, 1000 produits dérivés ! Parce qu’on continue même à en ajouter régulièrement.

Qui veut lancer un produit dérivé ? Venez, je vais vous expliquer.

 

Bonne année 2019 !

Pour Le Paternel, 2019 sera une année charnière. Nous nous sommes construit, au fil des expériences et rencontres de 2018, des convictions sur la construction d’un média utile socialement et pérenne économiquement.

Nous travaillons depuis quelques mois sur un projet qui nous permettra de tester ces convictions. Abordant de nouveaux sujets, et pas seulement autour de la parentalité. Financé par un service innovant pour les entreprises. On a hâte de vous en parler !

D’ici là, on vous souhaite de vous amuser, de trouver du sens, d’aligner vos différentes “vies” et, bien sûr, de dormir comme vous le voulez.

Photo : Ethan Hu